Comment j’économise 150 euros par mois

Comment j’économise 150 euros par mois

28 février 2019 Non Par Carine

De nos temps, c’est plutôt difficile, voire impossible, de faire des épargnes, mais j’ai pu économiser 150 euros par mois, une aubaine dont les astuces sont tout à fait accessibles. En effet, source de malaise ces derniers jours, la plupart des ménages n’arrivent pas à joindre les deux bouts, mais de bons plans permettent de mettre de côté de l’argent tous les mois.

Économiser, un mot devenu…utopique pour beaucoup

Taxes, hausse de prix et autres charges peuvent léser votre budget qu’il vous est impossible de disposer de quelques euros comme économie avant la fin du mois, et beaucoup trouvent leur compte bancaire virer au rouge. Les futilités et autres plaisirs sont rayés des programmes, chaque centime est compté pour pouvoir arriver à passer le mois et certains font des heures supplémentaires pour arrondir la fin du mois.

Se serrer la ceinture, négocier avec toute la famille, se priver de beaucoup de choses, ce sont des manières qui ont prouvé leur efficacité pour pouvoir arriver à gagner quelques euros pour des vacances occasionnelles, pour les fêtes de fin d’année sans sortir de l’ordinaire, mais peu parviennent à mettre de côté 150 euros par mois.

Soyez stratège, adoptez de nouvelles habitudes

Je veux vous partager quelques stratégies pour qu’il reste 150 euros par mois dans votre enveloppe. Comme vous aimez la cuisine japonaise, et que vous vous accordiez une soirée par semaine pour apprécier les sushis, vous pourrez espacer ce rendez-vous hebdomadaire en le faisant tous les 15 jours. De même que pour le verre entre amis, prenez-le chez vous en confectionnant vous-même le cocktail.

Faites le tri pour vos appels afin d’éviter les arnaques et les appels surtaxés. Comme vous n’arrivez pas à vous passer du cinéma, vous pourrez choisir le « pass ciné », une formule plus économique, et pour plus de gain, adoptez la formule « duo ». Pour vos séances de sport, vous pourrez opter pour le jogging de tous les matins sans avoir besoin de payer.

Et pour vos déjeuners, vous pourrez profiter du calme du bureau entre midi et 14 heures avec un lunchbox, soigneusement concocté par votre femme. Si vous êtes fan de lecture, vous pourrez ne pas vous ruiner en achetant chaque parution, abonnez-vous à une bibliothèque en ayant un large choix de bouquins.

Des astuces pour économiser 150 euros par mois

Certes, pour économiser 150 euros par mois, il ne suffit pas de faire de temps en temps des sacrifices, on doit adopter un mode de vie qui favoriserait une économie dont la première est de troquer la voiture pour le transport en commun, comme les carburants sont sources de discorde actuellement. Pour vos courses, vous devez les faire après avoir mangé, le ventre bien plein pour éviter toutes tentations de remplir le caddie de choses imprévues.

Pour gagner quelques euros, optez pour la colocation, surtout si vous êtes encore célibataire ou si vous êtes étudiant, les 150 euros peuvent rester dans votre portefeuille. Quand vous faites vos achats, il y a toujours de la promotion pour les produits dont la date de péremption est proche et variez vos repas. Et comme vous devrez vous déplacer en avion au moins une fois par an, achetez les billets plus tôt, au moins trois mois en avance afin de profiter des offres discount. Ces quelques astuces sont faciles à adopter pour en faire des habitudes.