
Les bienfaits d’un ménage bien fait
Certes, on a du mal à concilier vie professionnelle et famille surtout quand il s’agit du ménage dans son foyer. En effet, après des heures à travailler dehors, on ne dispose plus ni de temps ni de l’énergie pour remplir les devoirs à la maison que, souvent, on fait appel à une assistance venant de l’extérieur pour s’occuper des tâches ménagères. Pourtant, on dit qu’on n’est mieux servi que par soi-même et que cela procure du…bonheur !
Faire le ménage, du plaisir et de la satisfaction
Des études récentes ont prouvé que s’adonner aux tâches ménagères permet de gagner en âge en rallongeant l’espérance de vie. Et des études récentes disent aussi que des couples qui se joignent dans les besognes du foyer sont plus heureux et plus performants…au lit. Comme vous avez décidé d’y mettre un peu du vôtre, sachez que vous bénéficierez de quelques avantages, à savoir une vue plus large sur votre espace de vie en l’explorant. C’est aussi un moyen de vous retrouver avec vous-même, un vrai rendez-vous avec soi.
Il est aussi dit que se livrer à des petites tâches quotidiennes éveille les sens, mais cela stimule surtout la concentration et la mémorisation puisque vous aurez à choisir vous-même la place d’une chose, vous aurez votre propre repère. Mais c’est aussi une occasion pour faire le vide dans la tête, pour donne un repos au « mental » avec les habitudes que vous aurez à faire dans la journée.
Mais c’est surtout un vrai sport avec des gestes et de la marche dans toute la maison. Après, toute la famille gagnera en bien-être, en propreté, en confort, et vous gagnerez particulièrement en énergie et en tonus.
Pour déléguer, pensez à des professionnels
Seulement, il vous arrive parfois d’être tout éreintée en rentrant du travail ou après avoir récupéré les enfants à la sortie de l’école, et vous avez besoin, une ou deux fois par semaine, d’une aide-ménagère à qui vous allez déléguer certaines tâches. On vous conseille de solliciter les services d’une agence professionnelle.
Contactez alors l’agence de ménage de votre ville (l’agence de ménage Dwého à Toulouse par exemple) pour avoir une ménagère digne de ce nom chez vous quand vous voulez vous offrir un petit moment de répit ou pour passer plus de temps avec votre famille sans avoir à penser au coup de balai que vous devez donner à toutes les pièces de la maison.
Sachez que les services d’une femme de ménage incluent le dépoussiérage, le rangement des pièces, de l’entretien des parterres, de la lessive, du repassage, du nettoyage des vitres, de la vaisselle et autres. Il vous suffit de vous renseigner sur les conditions et modalités de recrutement, de faire une comparaison sur les tarifs et de soumettre vos besoins.
Les meilleures astuces pour bien ranger
Quand on procède au grand ménage, celui du week-end ou celui du printemps, on a du mal à déterminer par priorité et à le faire dans les règles de l’art pour ne pas « mal faire ». Le Feng Shui a le vent en poupe ces derniers temps, ce concept qui est réputé pour procurer du bien-être, et les conseils de Marie Kondo, une fée du logis quand il s’agit de rangement, sont très bénéfiques.
Ces 20 conseils consistent à vous diriger dans vos tâches, mais également à adopter une certaine attitude dans l’accomplissement de ces missions. Vous pourrez alors fermer les yeux et imaginer votre maison bien rangée, vous pourrez aussi « lâcher » tout ce qui encombre, tout ce qui est inutile et ne plus penser avec le fameux « au cas où ». Quelques dispositifs sont à adopter : pliage en origami, du plus grand au plus petit à la penderie, tri des livres, la création d’un « power spot » et autres façons, plus pratiques et plus efficaces.