
Achat d’un second appartement ? Je vous dis tout !
J’ai décidé de faire l’acquisition d’un second appartement après que le premier soit mis en location. En effet, ayant fait l’objet d’une mutation dans une autre région, j’ai dû mettre le premier sous location et j’ai pensé que l’achat d’un second s’impose, et comme j’avais envie d’un bon placement, j’ai choisi le bien immobilier comme investissement. Mais pour un second achat, il faut quelques dispositions et quelques astuces.
Le second appartement, comment l’acheter ?
Comme j’ai déjà fait l’acquisition d’un premier appartement, en acheter un deuxième doit être moins compliqué. Mais sachez que renouveler cette expérience doit être fait dans les règles de l’art et le premier paramètre qui bloque souvent le projet. On peut alors choisir entre deux solutions pour financer l’achat, à savoir le recours au deuxième prêt immobilier auprès d’une banque dont les démarches sont assimilées à celles d’un premier achat.
La seconde solution consiste au rachat de prêt immobilier en regroupant les prêts pour racheter les crédits en cours afin de financer le second projet. Ainsi, les crédits en cours seront soldés avec de nouvelles échéances et un taux nouvellement négocié et des mensualités revisitées. Seulement, il faut que l’acheteur ait conscience de l’importance de son projet car des crédits immobiliers sont relativement lourds. Un comparatif est généralement accessible dans certains sites.
Solliciter les services d’une agence
Quand j’ai fait l’acquisition du premier bien, l’assistance d’une agence immobilière m’était d’une grande aide. Habitant dans cette partie du sud-ouest de la France, j’ai voulu encore confier mes projets à l’agence Altus Immobilier. Professionnelle, l’agence acquiert une certaine expérience dans l’achat d’un bien et dispose de toutes les informations sur la loi Pinel, cette loi qui donne accès à plusieurs avantages.
Pour vous, ce serait également mieux de solliciter les services d’une agence immobilière afin d’être sûr d’avoir les meilleurs choix parmi les offres, d’être bien accompagné dans vos démarches et de profiter de différents conseils sur le prêt à taux faible, voire à taux zéro et des autres formalités avantageuses.
L’achat d’un bien, les aléas et les profits
Pour l’achat d’un second appartement, les procédures sont les mêmes que pour l’achat d’un premier, à quelques détails près. Lors de l’achat de mon premier appartement, j’ai pu faire face à certaines difficultés et surmonter certains obstacles quand quelques agents immobiliers louches faisaient des offres tout à fait…douteuses. Le mieux est de solliciter les services d’une agence immobilière. Il est très facile pour certains d’arnaquer un investisseur avec des projets en cours de construction ou de se trouver impuissant et l’espoir anéanti devant une agence qui a fermé ses portes pendant les démarches.
Le mieux est de procéder à des comparaisons en visitant plusieurs biens si besoin est et de ne pas se précipiter de finaliser les transactions avec une seule offre, aussi alléchante qu’elle soit. Heureusement qu’avec la loi Pinel comme dispositif, on peut faire une bonne affaire grâce à la défiscalisation, à un prêt à taux zéro et surtout avec un financement sans apport.