J’ai changé de matelas et je dors mieux

J’ai changé de matelas et je dors mieux

18 décembre 2016 Non Par Carine

La peinture a toujours été une de mes activités préférées durant les années de lycée et ça fait exactement 17 ans que je vis de cette passion. Il y a trois ans de cela j’ai décidé d’ouvrir une galerie d’art à deux pas de mon appartement, et j’ai enchaîné les expositions et les ventes privées. J’avoue que je suis très épanouie dans ce que j‘entreprends, néanmoins je ressens de temps en temps de la fatigue à cause de mes évènements artistiques hebdomadaires, ainsi que la visite de certains artistes qui désirent mettre leurs œuvres en avant.

Quand la fatigue s’installe

Cette activité m’apporte tout ce dont j’ai besoin : argent, contact, amusement et surtout épanouissement. Toutefois, cela devient une source d’épuisement étant donné que je dépense toutes mes heures de libre dans l’accomplissement de mes tâches habituelles, et en simultanée j’effectue des commandes. J’ai donc eu des problèmes de santé dû à cet effet. Je ressens régulièrement des douleurs au niveau de mes lombaires et de mes articulations, et cela affecte mes heures de sommeil.

La solution était ailleurs : un bon matelas

Je voulais pertinemment suivre des traitements afin d’atténuer les douleurs et d’éviter que la sensation se diffuse dans d’autres parties de mon corps. Mon premier réflexe était de me rendre dans des salons de massage, mais en fin de compte ça n’a pas été efficace. J’ai ainsi décidé de me procurer un nouveau matelas gel assez innovant. L’avantage de cet article est qu’il est composé de mousse renfermant des micro-billes pouvant régulariser la température et s’adapter parfaitement à la morphologie. Le magasin m’a également garanti qu’il était tout aussi bénéfique pour les femmes enceintes.

Ma seule crainte lors de cette opération était de tomber dans un mauvais produit et que je fasse le mauvais choix. La nouvelle entreprise dans le centre ville où je me suis quelque peu permise de comparer les prix m’avait fortement mis en garde qu’il fallait absolument se méfier des arnaques vu que ça s’avère actuellement être un sujet polémique nommé «l’asticots des matelas ». Il s’agit d’une arnaque où les victimes se lancent dans l’achat d’un produit volontairement dégradé par le vendeur. L’acheteur n’étant pratiquement pas au courant de ce qui se passe n’obtiendra pas de garanti au moment de l’achat et ne bénéficiera pas de remboursement en cas de dommages.

Cette prise d’initiative était ma meilleure solution puisque depuis je dors mieux, ma nuit demeure moins agitée et moins perturbée par ma lombalgie. Comme avec tout travail, on se sent de temps à autre éreintée, même quand tu te charges de ton propre planning. On a souvent du mal en termes de gestion du temps et du stress, mais un bon sommier se charge de toute récupération. Mes nuits sont de nouveau calmes et je me sens plus reposée au réveil.

C’est extrêmement hallucinant comme un bon matelas peut changer le quotidien en nous donnant une bonne mine, de plus on se réveille moins souvent du pied gauche. Que du pur bonheur !