Idée déco : comment j’ai caché mon tableau électrique disgracieux

Idée déco : comment j’ai caché mon tableau électrique disgracieux

27 décembre 2016 Non Par Carine

S’il y a quelque chose qui m’énerve au plus haut point dans l’entrée de mon appartement, c’est bien l’énorme tableau électrique avec tous ses innombrables gadgets qui semble me narguer chaque fois que je passe devant ! Et comme il est placé juste sur le mur adjacent à la porte de la cuisine, il est impossible de le rater. Si vous aussi vous avez un tableau électrique dans votre maison, à un endroit « stratégique », et que vous aussi vous ne le supportez plus, voyez dans ce DIY, comment j’ai caché mon tableau électrique disgracieux.

Une astuce idéale pour petit budget

Bien sûr, je n’allais pas dépenser une petite fortune pour camoufler cet objet peu sympathique et à l’origine de factures exorbitantes (d’accord, le fameux tableau électrique n’y est peut-être pour rien !). Mais avant toute chose, il ne faut pas perdre de vue qu’un tableau électrique doit toujours rester facilement accessible. Comme il y a de la place autour du compteur, j’ai pensé à une sorte de meuble qui pourrait aller du sol au plafond et dans lequel la bête sera camouflée, ni vu, ni connu ! Et comme je ne pouvais pas me permettre de faire des dépenses folles, même pour améliorer mon bien être, je suis allée chiner aux brocantes. Avec une chance incroyable, je suis tombée sur le meuble idéal du côté des placards à balai ! Un meuble encore en bon état, à moindre coût et dont les mesures concordent parfaitement avec l’entrée de mon appartement.

Les ingrédients pour créer le décor

– Une scie sauteuse

– Le meuble chiné

– Un crayon

– Du papier de verre

– De la peinture de votre choix

Etape 1 : Créer l’ouverture pour installer le meuble

– Installer le meuble à la place voulue

– Prendre le gabarit du tableau électrique et reporter ces mesures sur le dos du meuble

-Découper le cadre tracé avec la scie et installer le compteur dans le trou

Etape 2 : Peindre le meuble-coffrage

– Poncer le meuble avec le papier de verre pour éliminer tous les résidus

– Appliquer une première couche de peinture

– Attendre que cela sèche et réappliquer une deuxième couche

Pour que ce meuble soit un atout déco, j’ai pensé à le personnaliser un peu. Pour cela, j’irais faire un tour sur le net pour trouver quelques idées de camouflage sur Pinterest à adapter à mon nouveau meuble.

Mais si vous n’êtes pas prêt à tenter votre chance auprès des brocantes, vous pourrez tout aussi bien créer vous-même votre meuble de camouflage pour votre tableau électrique. Par ailleurs, cette autre bloggeuse propose des astuces également pour vous aider à trouver la meilleure manière de planquer la bête !