J’ai décidé de me remettre au sport

J’ai décidé de me remettre au sport

18 juin 2017 Non Par Carine

Il y a de cela des années que j’ai quitté le lycée, où cette période de rouspète sans fin au moment des EPS étaient derrière moi. J’étais dans la catégorie des filles qui restaient minces et bien fines même sans pratiquer du sport. Limite j’étais le genre de fille qui pouvait tout engloutir tout en gardant la ligne. Mais à la fin de ma licence, je commençais à avoir une vie plus active, un emploi du temps bien chargé je dois dire. Les heures de déjeuner retardées et même les heures sup ne s’avéraient plus être des choses étonnantes. Eh oui, les call-center, c’était du boulot !

Le corps change avec le temps

Malheureusement, le corps change avec le temps, et a une fâcheuse tendance à prendre tout ce qui vient. Chaque moment d’inattention était une occasion pour les kilos de s’installer. Je mangeais de tout et de n’importe quoi que mes jeans finissaient par ne plus m’aller. Par conséquent, j’ai dû songer à des exercices physiques, même si ce n’était que dans le but de rendre mes bourrelets moins voyants.

S’inscrire dans une salle de sport

Je me suis inscrite à la salle de sport la plus proche et durant la première semaine, mon coach m’avait initiée à des activités de remise en forme moins denses, quelques flexions et 45 minutes de marche en tapis manuel à chaque séance. Ces exercices concordaient parfaitement avec mon rythme, d’autant plus que je n’avais techniquement pas le temps de les remettre en pratique une fois chez moi. En effet les démarches nécessaires à la perte de poids semblaient très efficaces et je progressais à vue d’œil.

N’empêche j’ai eu quelques désagréments au bureau et le sport était le dernier de mes priorités. J’étais même à la recherche d’un nouveau boulot et je n’ai plus eu le temps de revenir à la salle. Bien évidemment les kilos revenaient et mes mauvaises habitudes alimentaires reprenaient place. Tout revenait à la normale (la normale quelque peu anormale j’ai envie de dire).

Se débrouiller toute seule

Mais dès que j’ai retrouvé un peu de stabilité dans ma vie professionnelle, c’est-à-dire quelque mois après ce changement, j’ai repris le sport ceci sans l’aide d’un coach ! Je me suis fixée comme objectif de me relancer en demeurant plus motivée et sérieuse que jamais, mis à part le fait que j’ai rencontré des difficultés tout au long de l’année. Je me suis alors renseignée sur internet pour connaître ce qui pouvait correspondre à mon planning, et ils m’ont conseillé des activités que je pouvais facilement intégrer à mon quotidien. Une petite idée m’est alors survenue : le vélo de route ! Déjà que j’adore ça.

Je me suis procurée un nouveau vélo de route acheté chez Veloclic, et par la même occasion j’ai adopté un mode de vie plus sain. J’enchainais les régimes de fruits et légumes et j’évitais les aliments bourrés de sucres et de féculents au maximum. Toutes les boissons gazeuses et les confiseries sont bannies de ma liste de course (à part le chocolat puisque ça reste tout de même mon pêché mignon).

J’avoue que ce nouveau concept me réussit bien actuellement, je me sens plus légère, je suis moins essoufflée quand je monte les escaliers et encore mieux, je me sens moins faible depuis que j’ai opté pour le vélo de route pour aller au bureau. Et même le figaro le dit, pédaler, c’est bon pour la santé. Je suis parfaitement bien dans ma peau et je n’arrêterai le sport pour rien au monde !