
Mon homme prend soin de lui
Mariée depuis une dizaine d’années, je suis une mère de famille comblée. Je suis dessinatrice de mode et j’ai rencontré mon mari lors d’une soirée de défilé. Un homme élégant, grand, qui se parfume… J’étais de suite sous le charme lors de nos premiers échanges. Nous avons ensuite continué à nous voir de temps en temps et… voilà nous avons décidé de nous marier !
Un homme qui me fascine
Après 10 ans de mariage, mon mari me fascine toujours autant, de par sa façon de s’habiller, son style vestimentaire. Sans vouloir le comparer à mes ex (même si je le fais souvent ! Rires), c’est un homme à part. à quelques paires près, mes chaussures dépassent de peu les siennes. Sa buanderie est toute pleine, et croyez-moi, c’est tout propre et ordonné. Ses vêtements ne passent jamais à la machine, car chaque semaine ils passent au pressing.
Il n’est pas rare qu’on passe des journées ensemble à l’institut de beauté. Il passe à l’épilation et à la manucure, puis la carte bleue s’envole sur la coloration, les cosmétiques et les parfums. Il n’est pas question pour lui d’aller au boulot, avec un cheveu ébouriffé. Chaque soir, il a son rituel militaire préparation des vêtements, nettoyage de ses chaussures, bref tout pour être beau en attaquant sa journée de travail.
Il sélectionne ses habits, et que de marques s’il vous plait !
Par contre, malgré les apparences, il n’est pas très addict au shopping. Faire les magasins n’est pas du tout son fort. Si je compte bien, il s’accorde juste deux jours de shopping par année ! Cependant, il est très sélectif en terme de marque. Il est plutôt friand des vêtements de marques comme les pulls Royal Mer, et choisit ses accessoires en fonction de ses tenues.
Ses temps libres, après le sport il passe ses soirées à scruter les blogueurs hommes, comme le blog « Le Petit Français ». Sur le site, il s’inspire des nouvelles tendances à la mode, les potins, mais surtout sur la manière de prendre soin de son corps au masculin.
Le cosmétique, il connait !
Curieuse, je me suis mise à comparer ses produits aux miens. J’ai constaté une nette différence sur nos produits de la même gamme. Pour mon mari, sa crème du jour est plus fluide et fraiche. Le produit pénètre rapidement dans la peau et n’offre pas la sensation habituelle de gras ou collante. Adepte du bio, en matière de cosmétique, il choisit avec soin aussi ses produits et tous sont 100% bio et naturel. Récemment, il s’est même acheté un coffret à barbe dans lequel il y a une brosse et une huile sèche.
Prendre soin de lui ne veut pour autant pas dire qu’il n’est pas viril. Au contraire, pour lui, être au top signifie se sentir bien, avoir l’air naturel et bien dans sa peau. Il utilise également des produits cosmétiques pour homme au quotidien, car suivant cette tendance, bon nombre de grandes marques en cosmétique se sont mises à élaborer des gammes pour homme. Côté parfum, il possède une bonne vingtaine de flacons, d’autres ne sont même pas encore ouverts, d’autres à peine entamés.
En gros, un homme élégant, qui prend soin de lui et qui surtout sent bon est un homme moderne. Franchement, choisir entre un homme transpirant et qui sent la sueur et un homme qui sent le Bleu de Chanel, mesdames il n’y a pas photo !